Friday, February 29, 2008

Emirates Lounge


Il y a voyager et voyager.
Voyager avec Air France, Lufthansa, Ryanair ou que sais-je est sympa. Ca fait changer les idées, on est content de changer le RER C contre l'avion, on est nourri, bref, c'est pas mal.



Voyager avec Emirates en revanche est un peu une révélation. Bon, j'ai la chance de voyager en business par dessus tout (la vraie question est: existe-t-il une classe touriste ?) et ça influence inévitablement le jugement mais pour l'instant (je suis dans la Lounge Emirates au Terminal 2C de CDG) - rien à voir !!



Du Wifi - bien sûr! - vue sur la piste - s'il vous plaît! L'embarquement se fera directement de la lounge pour éviter qu'on ai à arpenter les couloirs interminables de Roissy - du Champagne (Veuve Cliquot pour ceux qui veulent des détails) à volonté - de la bouffe chaude et froide, fromages, desserts, du Bordeaux Mouton Cadet (dur dur la décision entre la veuve et le mouton!!)...

Le public: grosse déception. Une assemblée de ploucs de tout genre. Ceux à coté de moi sont Anglais ou Irlandais (plus de Whisky que de Coca dans leurs verres), probablement une mère et son fils. Pas coiffés, mal habillés (du style Tati) qui se plaignent de n'avoir rien trouvé à leur goût. Je soupçonne qu'ils se réservent leur faim pour le homard auquel on a apparemment droit en business.

Le tout avait déjà commencé avec le service de limousine qui vient vous chercher pour vous emmener à l'aéroport. Un jeune homme des Hauts de Seine dans une Renault (ça par contre: moins classe!!) noire, intérieur en cuir, magazines (Le Manager, L'Hélicoptère...adapté à la cible quoi) à disposition.

L'avion vient de se garer à 50m de moi, temps d'aller chercher une deuxième coupe de champagne que j'ai bien méritée!!

No comments:

Post a Comment