Saturday, March 1, 2008

Il va la fermer sa gueule ?!?!?!

Le muezzin a commencé à chanter, temps pour les uns de méditer dans la prière, pour les autres, dont moi, de tirer un bilan de la première journée à Dubaï :

Kilomètres parcourus à pied : 45 (environ, ressenti plus)
Ampoules soignées pied gauche : 5
Ampoules soignées pied droit : 4 (dont une très méchante au talon)
Nombre d'articles achetés : 8 (WOW !!!)
Argent dépensé : 1872Drs (416EUR)

L'Orient Guest House est un petit bâtiment au beau milieu du soit-disant vieux quartier de Bastakiya, à coté d'un Centre Interculturel qui essaye de ressembler à une vieille ville arabe, j'imagine. C'est très Disney mais toujours plus sympa que les tours. Pour l'instant, c'est apparemment peu connu - en tout cas par les Taxis. Le mien avait beaucoup de mal à trouver l'endroit. Très rassurant. Bref, arrivée vers 8h du matin, j'ai déposé ma valise pour aller me promener dans les environs le temps d'attendre que ma chambre soit prête.

Il y en a 7 en tout, disposées autour d'une cour dans laquelle on prend le petit déjeuner le matin. Les portes sont à l'ancienne avec un énorme cadenas pour fermer.

Bonne surprise: je suis à coté du Dubaï Museum qui coûte 3Drs - et que je n'ai pas pu visiter faute d'avoir que de billets de 100Drs. Plan B étaient les souks, forcement. Petite balade sur le grand souk à coté du Musée, Al-Kabeer qui venait d'ouvrir ses portes. Cible principale ce matin: la population indienne. Des chants indiens, des fleurs, des femmes en Sari - on avvait presque l'impression d'avoir pris le mauvais avoin la veille...

Ensuite traversé du Creek en abra, une sorte de Taxi d'eau. Les businessman se mélangent avec des femmes voilées, des travailleurs pakistanais (ou Indiens??); le tout pu le gazole, est très loin des normes de sécurité européennes (ce qui donne justement le charme à cette traversée); ça discute en arabe et très fort et se fait accompagner par des oiseux qu'ont manifestement déjà vu pire. Café à l'arrivée, enfin! j'avais raté le café dans l'avion. Appris que le café est sucré par défaut. TRES sucré. Au quartier Diera, visite du souk d'or et d'épices où je me fais à plusieurs reprises aborder en Allemand. Après réflexion, l'explication est sans doute très simple: il y a que les Allemands capables de se lever à 7h30 pour être sur place, soit pour déposer leur serviettes près de la piscine, soit pour vister quoi que ce soit à 8h30 du matin pendant leurs vacances.

C'est à ce moment, il était 11h environ, que mes ampoules se sont manifestées avec leur véhémence habituelle. Retour à l'hôtel, est-ce que, pleeeeeaaaaase, ma chambre est prête ? Coup de bol, elle est prête, propre et plutôt mignonne avec un grand lit à baldaquin. Sieste d'une heure avant opération d'urgence des ampoules (oui, elles m'ont bien occupées, salopards!!) avant le départ pour le Mall of Emirates, LE fameux Shopping Mall avec piste de Ski intérieure. La recherche d'un adaptateur pour recharger mes batteries était un casse-tête pas possible, les prix varient entre même abus qu'à Paris chez Diesel à des prix très avantageux pour les appareils numériques et des prix raisonnables pour une montre Guess. Ajoutons à cela une paire de Converse jaune-orange.

Le dîner vers 17h locales consistait d'un Whopper Cheese Menu chez Burger King, j'avoue tout! Demain c'est cuisine locale, je promets !

No comments:

Post a Comment