Monday, March 3, 2008

...et une bonne (??? à confirmer !!) surprise

En rentrant hier soir de mon escale dans le "vrai" Dubai (celui que tout le monde a vu à la télé quoi), j'ai demandé au chauffeur de taxi de faire un tour du coté du Burj Dubai, le plus grand immeuble du monde actuellement en construction.
Il n'est pas le seul. Il est entouré d'une nouvelle zone, sortie du sable dans l'espace de même pas un an, qui s'appelle Business Bay. Une bonne centaine de tours actuellement en construction (entre autres, sans doute, les fameux Nikki Lauda Twin Towers et la BummBumm Becker Business Avenue).



Et comme les chauffeurs de taxi sont pas mal fiers de leur pays/ville (c'est quoi un "Stadtstaat"??) il m'a également montré un superbe hôtel, 5 étoiles, ééénorme bien sûr, architecture à l'ancienne mais flambant neuf comme presque tout à Dubai. Bon, je l'ai pris en photo, plus pour faire plaisir à mon chauffeur qui m'a expliqué la vie dure de chaufferus de taxis avec les buildings et quartier qui viennent de nulle part ("You wake up in the morning and there's a new building, new roads where the evening before there has only been desert !"). Ce chauffeur m'a également expliqué que lui, comme la plupart des travailleurs dans le service, venait de l'Inde, que sa famille était déjà retourné en Inde et qu'il allait se casser bientôt, lui aussi, la vie était trop chère, ça ne valait plus le coup et il en avait marre de vivre là, "everyting's arrtificial, you know? Unbelievable!!"

Et donc je prends le taxi ce matin pour déposer ma valise dans mon nouvel hôtel avant de partir au Exhibition Center et la voiture m'emmène au The Palace, Old Town (comme demandé évidemment) qui s'avère être LE 5 étoiles que m'avait montré le chauffeur de la veille - et il est encore plus grand à l'intérieur que vu de l'extérieur !! Des bassins dans les (!!) cours, des piscines avec de l'eau de couleurs différentes (du bleu-vert au bleu-pâle...), enfin, démesuré...on commence presque à s'y habituer.


Sauf que, je ne serais pas la chieuse de service si j'avais pas quelque chose à redire et là, c'est de taille: il est en plein milieu de la Business Bay. Quand on ouvre la fenêtre, on entend le bruit des 100 tours en construction autour. J'espère qu'ils font une pause la nuit...

No comments:

Post a Comment