Friday, November 16, 2007

Une grève peut en cacher une autre




Alors que les grèves des transports, des étudiants, dans l’énergie et que sais-je où encore ont étés reconduites pour la deuxième fois, je viens d’apprendre de bonnes nouvelles : l’audiovisuel et les journalistes s’y mettent aussi.
Les journalistes de l’agence Reuters sont en grève aujourd’hui (ça tombe bien, on est vendredi. Ca évite de prendre des RTT) pour protester contre la « politique délibérée » de la direction. Même chose pour France Télévisions où les journalistes font la grève pour je ne sais pas quelle raison. Mais qui peut se tenir au courant de toutes ces soit disant raisons de ne pas bosser – surtout un vendredi.
Cela dit, je commence à les comprendre : avec les grèves des transports, se rendre à son lieu de travail est loin d’être évident. Mes jambes peuvent en témoigner.
A quand la grève contre la grève ?

No comments:

Post a Comment